Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrapidées
18 septembre 2010

Challenge # 4 avec Martouille !

Nous on est pas fatiguées, et vous? La soirée commence à peine ;)
Allez, que la fête continue!
Notre Martouille vous propose de réaliser un petit quelque chose en utilisant cette astuce qu'elle va vous expliquer:

A toi Martouille !!

Le lien de votre réalisation dans les coms ci-dessous avant dimanche minuit !!!! N'oubliez pas!

 


ME VOILAAAAA...

Pour illustrer ma manière de faire les titres, j'ai choisi la page faite selon le sketch de Snoopie :-)

028

EMBELLISSEMENTS

Tamponnage du motif (tampon Technique Tuesday) à la Picadilly de Kesi'Art, sur cartonnette blanche.

002

J'ai voulu coller un second coeur en 3D, j'ai donc réalisé un fond distinct en encrant ma cartonnette blanche et en tamponnant un motif à carreaux, ci-dessous :

021

J'ai tamponné ce coeur sur le fond précité

023

Puis j'ai découpé mon coeur.

022

J'ai également tamponné une seconde fois le tampon timbre, afin de récupérer les mots "sending you all my", découpé, encré et collé en superposition.

Résultat :

026


NE JETEZ RIEN !

La cartonnette tamponnée - utilisée pour découper le petit coeur turquoise - et une chute de papier à motifs serviront à faire les "faux brads" que l'on voit ci-dessus, encrés, collés, sur lesquels j'ai appliqué au final du Glossy accents.

024


EMBOSSAGE A CHAUD

Tamponnage du motif sur la cartonnette noire

003

Versez la poudre et retirez l'excédent en "tapotant", embossez ensuite. Sur fond noir, j'utilise la ZING opaque ou glitter (pailletée) d'American Crafts, elle est réellement couvrante.

006

Il ne reste plus qu'à découper le coeur qui sera associé au titre...

 

LE TITRE MIXTE (écriture et "textures" différentes)

Pour un titre "mixte", il est important de jouer sur le contraste afin que chaque mot se distingue. L'utilisation d'un "mat" sous un titre est possible avec des chipoards, de la feutrine, des lettres découpées, bref, aucune limite !

  • découpage du mot "air" à la Cuttlebug - j'ai choisi l'alphabet Holly de Quickutz -
  • encrage de chaque lettre à la Distress Black soot, pour un effet plus doux avec le mat noir
  • collage des lettres sur lemat

007

A l'aide de ciseaux, détourez le titre, en laissant un espace régulier. On peut aussi évider le "a" du titre, à l'aide d'un cutter rotatif. Il est conseillé de le faire AVANT de détourer le titre, contrairement à ce qu'on voit ci-dessous ;-)

008

Tamponnage du mot "famille" (Kesi'Art) sur la cartonnette noire

009

Une fois le mot embossé à chaud, j'évide les boucles des lettres.

010

Détourage du mot aux ciseaux.

011

Zoom sur le titre...

025

Pour alléger le titre, j'utilise un petit alphabet imprimé sur Bazzil, comme ci-dessus "un" et "de".

Pour les mots "official photo", j'ai procédé de la même manière que pour le mot "famille" en utilisant 2 tons d'embossage différents, le mot "official" étant collé sur "photo", résultat :
 
029

Et voilà ! à vous de jouer :-)

On se retrouve un peu plus tard... disons vers 20h, pour une séance diapos? héhé, soyez au rendez-vous!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
wahou sublime cette page !!
C
I love you not because of who you are, but because of who I am when I am with you.....
F
Merci pour ce tuto ma p'tite Martouille !<br /> voilà ma page : http://scraporigami.canalblog.com/archives/2010/09/20/19109497.html<br /> <br /> bisous à toutes
D
Ma page ici :<br /> http://def-scrap.over-blog.com/article-ensemble-57364921.html<br /> Merci de partager ces idées !
A
desolee mais celui-la j'ai pas eu le temps... <br /> mais je me garde cette technique sous le coude! merci martouille ;-) !!!
Scrapidées
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 798 518
Archives
Publicité