Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrapidées
18 septembre 2010

Et vous, qu'est ce qui vous inspire?

Tout créateur a besoin d'être inspiré... et nous, scrappeuses, ne dérogeons pas à la règle! Nous sommes inspirées par les créations que nous voyons sur internet, des publicités inventives, des designs hors du commun, des combos couleur, des chansons qui nous touchent, nos enfants ou notre famille...
Pour vous, l'équipe a voulu partager quelques unes de ses inspirations:

 

Mlle Séverine:
l'Art de Jackson Pollock (1912-1956), inventeur du "dripping" (technique réalisée avec des "gouttes de peinture")....

abstract_painting_pollock


Bidi :
comme j'accorde beaucoup d'importance à "l'écriture",  c'est souvent le titre et les paroles de certaines chansons qui
m'inspirent...Et comme je ne suis pas toute jeune, vive les années 80!!! (lol)

 

Et un petit exemple...

IMG_6387

Martouille :

Quant à moi, ce sont les pubs, les logos et... les vêtements pour enfants !!! Sans oublier les blogs de challenges, qu'ils se rapportent au journaling, aux combos de couleurs ou autres "contraintes"...

                 T-shirt manches longues enfant garçon
des exemples de logo...

 

   

mais aussi des blogs de scrap digital... une véritable mine d'or pour l'inspiration de mises en page, titres ou embellissements je suis totalement fan !!! un petit exemple en cliquant ici.

voilà pour ma part...

Saby

Alors pour moi, l'inspiration va d'abord venir du sketch en lui même (si je suis un sketch), le design du sketch (chargé ou simple) va m'inspirer l'atmosphère de ma page et va contribuer à choisir ma photo qui va accompagner cette atmosphère, ensuite, les couleurs de la page vont suivre dans le même esprit, si je ne pars pas à partir d'un sketch, c'est la photo en elle même qui va m'inspirer le reste.

pour les titre, j'aime souvent employer des titres de films, des citations pour le journaling ...

et bien sûr les pubs !!

voici quelques exemples :

in_the_move  arthur_mania     western_boy                                                            

genuine  20129910            on_dirait_le_sud

 

Lilith

En ce qui me concerne, une de mes grandes inspirations se trouve dans l'oeuvre de Robert Rauschenberg.
Voici quelques unes de ses oeuvres:

 

Sans_titre_1

et j'étais tellement contente de voir EN VRAI une toile le mois dernier à Londres, surtout que sa conception de l'art me parle beaucoup.
 

46919_456395359082_629164082_6407897_8161397_n

 

Paloma1815

S'il y a quelque chose qui m'inspire se sont les petits détails que l'on trouve dans les blogs au gré des clics de la souris! parfois c'est dans la deco, parfois dans la typographie... mais surtout les phrases de mes enfants! j'ai plein de feuilles volantes où je note ce qu'ils disent pour l'utiliser comme titres ou dans le journaling! quelques exemples dans les pages suivantes:

qui_a_pench__le_d_cor   je_veux_une_frange  turur_

 j_ai_envie_de_pas la_pluie  toboclic

 

Prêtes à mettre votre inspiration à contribution? On revient à 15h pour les travaux pratiques!


 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
I love you not because of who you are, but because of who I am when I am with you.....
M
une petite bafouille à propos de mes inspirations.. c'est ici : http://lalimag.canalblog.com/archives/2010/09/19/19107739.html<br /> quelle belle fête!!!!!!!!!!!!<br /> Magali
L
et hop un p'tit article sur mes inspirations par ici : http://scrapdeval.canalblog.com/archives/2010/09/19/19102498.html#comments
E
c'est sympa de voir vos inspirations!
S
des inspirations aussi différentes les unes des autres....très riche...
Scrapidées
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 798 457
Archives
Publicité