Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrapidées
19 janvier 2009

Sketch 69

En ce lundi 19 janvier, nous voulons vous souhaiter une bonne semaine. Et pour bien la commencer, nous vous proposons d'aller à la rencontre d'une superbe scrappeuse, Pascale PENIN, qui a gentiment accepté de répondre à un petit questionnaire...

PascaleP


Parle-nous de toi...

Bonjour, Je m'appelle Pascale (mais sur le net, je signe Pascale P.), mariée, presque 38 ans et 2 enfants : Ophélie 15 ans et Axel 10 ans bientôt. J'habite une petite commune pas très loin de Rennes où je suis présidente d'une association de scrapbooking créée il y a 3 ans déjà.

Quand et comment as-tu découvert le scrap ?

J’ai fait mes premiers pas en scrapbooking durant l’été 2001. A l’époque, ce loisir était méconnu en France et il y avait très peu de matériel sur le marché. J’ai donc réalisé mes premières pages avec le peu de matériel que je possédais … et depuis, je suis toujours plus ou moins restée dans un style très léger et sobre, donnant la priorité aux photos. Ce style, c’est celui que l’on connaît aujourd’hui sous le nom de  Clean & Simple … même si j’ai tendance à remplir plus largement mes pages, j’aime qu’elles soient graphiques !

Où cherches-tu l'inspiration ?

Oh la, je ne suis pas sûre de vraiment chercher l'inspiration.. Je veux dire par là que, lorsque j'ai une photo qui m'inspire, j'essaie de la scrapper comme je la "sens"... Ce qui, non seulement me prend un certain temps (c'est pour cela d'ailleurs que je scrappe à la vitesse d'un escargot..) mais fait aussi que mes pages sont parfois très "différentes" et variées (lol)...

Ceci dit, à me balader sur le Net et à visiter de jolies galeries de pages, je puise sans doute inconsciemment (comme nous toutes d'ailleurs) quelques idées à scrapper.

Tu as eu la gentillesse de nous créer un sketch... Est-ce facile pour toi ? Comment as-tu procédé : as-tu fais d'abord le sketch et la page correspondante après ou le contraire ?

C‘est moi qui vous remercie de cette proposition très  stimulante et créative …. car je dois vous avouer que je ne me sers jamais de sketch pour faire une page, tout simplement parce que je n’arrive JAMAIS à m’y tenir si l’on m’en propose un : je dévie  toujours … pour aboutir à quelque chose de TRES différent du point de départ !!!! Donc, j’ai naturellement fait ma page AVANT (je procède d’ailleurs de la même façon lorsque je crée une dictée de page) .. puis j’ai créé mon sketch sous Paint Shop Pro.

Quelle est ton actualité ? Quels sont tes projets pour 2009 ?

Côté Design Team, je crée toujours pour la Malle à Scrap mais ma belle expérience avec TOGA se terminant après 2 ans de bons moments et de créativité, j'ai un peu plus de temps pour travailler sur quelque(s) autre(s) petit(s) projet(s) scrap dont je vous parlerai prochainement.

Je  suis également heureuse de pouvoir animer des ateliers de scrapbooking sur la France (merci à toutes celles qui m’ont fait de gentilles propositions), tout comme animer et organiser des ateliers ici sur ma petite commune, près de Rennes !

Merci Pascale d'avoir répondu si gentiment à ce petit interview et sans plus attendre, voici le sketch et la page que Pascale nous propose...

SketchPascaleP_Janv09

Mes2Specimens



Sofie:

190109

Matériel : papiers Basic Grey et Bazzill, chipboard Scénic Route.

Saby

don_t_cry

Matériel : papiers October Afternoon, Au delà des Cimes,Creative Imagination, Bazill, alphabet Adornit et American Craft, rub-on et autocollant Kesi'art, brads American Craft, tampon Prima Marketing.

Caro

Cache_cache

Matériel : papiers Bazzill, October Afternoon, MM et KI Memories, chipboards Scenic Route, étiquettes 7 Gypsies, alphabets American Crafts et MM, brad Artoz

Paloma1815

                                                caricature

Matériel : Bazzil + Sassafras + Three Bugs in a Rug + Hambly - Accolade: Heidi Swapp - Stickers: 7 gypsies - Alphabets: Toga + Provo Craft - Strip: Inkering Inc.

Bidi44

IMG_1020

Matériel : Papiers Jenni Bowlin, Basic Grey, ruban American Crafts, Stickers Creative Imaginations et Kesi'art, Chipboards Fancy Pants, Plaque métal Note Worthy de Making Memories, Bouton Shipboard Love Elsie, Eyelets We R Memory Keepers, Fleurs Prima, Alphabets Chipboard TOGA et Thickers d'American Crafts (Daïquiri), brads ?

Michou

IMG_7893

Matériel : Papiers Ta Da Creative Studios, die cuts Ta Da Creative Studios,chipboard Embelliscrap,  feutrine Fancy Pants, alphabets Toga et American Crafts, fleurs et brads Making Memories, rubans Rico Designs

Delph57

Image hébergée par servimg.com

Materiel: papiers Prima Marketing et Onirie, tranparent PInk Paislee, ruban mercerie, fleurs Prima, brads Papier Valise, chipboard Sassafras, découpes Teresa Collins, tampons French touch et Paper Bags Studios, étiquettes journaling 7 Gypsies et Jenni Bowlin, alphabet American crafts

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci pour ce très beau sketch...je suis très en retard mais j'ai pris beaucoup de plaisir à faire ma page, et ça c'est l'essentiel : http://aur0re.creations.over-blog.com/article-33269727.html<br />
C
merci pour ce super sketch<br /> je viens de m'ne inspirer pour une page qe je mettrai un jour sur mon blog
C
merci pour le sketch!<br /> voilà ma petite contribution : <br /> http://cixtine.canalblog.com/archives/2009/01/23/12195661.html#comments<br /> <br /> Bises
L
encore merci pour ces superbes sketch<br /> voici ma participation<br /> http://scraplaure.blogspot.com/2009/01/4-ans.html<br /> <br /> laure
C
j'ai aimé utiliser ce sketch.<br /> http://scrapco.canalblog.com/archives/2009/01/21/12174966.html<br /> Corinne B
Scrapidées
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 798 506
Archives
Publicité